Une réunion interministérielle consacrée au développement socio-économique d'Al Hoceima et de sa région aura lieu ce lundi dans la ville méditerranéenne en présence notamment des élus locaux et d'ONG, a appris le360 de source officielle.

Cette rencontre sera présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaïd. Cette réunion élargie est la première du genre suite aux séries de manifestations qui ont eu lieu dans la ville, les citoyens revendiquant l'amélioration de leurs conditions de vie.

Le ministre de l'Intérieur s'était déjà rendu sur place une première fois et a pris acte des doléances des citoyens. La rencontre de lundi, que couvrira une importante délégation de journalistes, intervient alors que le gouvernement a souligné jeudi le souci de l’Etat de préserver la paix et la sécurité d’Al Hoceima. Un souci qui n’a d’égal que "sa pleine conscience de ses responsabilités de garantir les conditions d’une vie digne aux citoyens".

Un communiqué officiel a indiqué jeudi que le gouvernement "se montre compréhensif à l’égard des revendications objectives et légitimes de la population d’Al Hoceima", mettant l'accent sur "ses responsabilités d’honorer tous ses engagements de développement dans la région, à travers l’amélioration du rythme de réalisation des projets de développement prévus dans le cadre du programme "Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit", en application des orientations du roi Mohammed VI.

le360