Yawatani

L'Union Européenne a qualifié, dimanche, de "provocateur et inacceptable" le lancement par la Corée du Nord d'un nouveau missile balistique. 

La Corée du Nord a tiré dimanche matin un missile balistique en direction de la mer de Corée. Le missile a été tiré peu avant 8h00 du matin (23h00 GMT, samedi) depuis la base aérienne de Banghyon, à l'ouest de la Corée du Nord, et a parcouru près de 500 kilomètres, a affirmé l'état-major sud-coréen.

Une violation de plusieurs résolutions de l'ONU

"Très tôt aujourd'hui, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a lancé un missile balistique, une autre violation de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, y compris la résolution 2321 adoptée en novembre 2016", regrette un porte-parole de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, notant que "le non-respect répété par la Corée du Nord de ses obligations internationales est provocateur et inacceptable". 

Pour le porte-parole, la Corée du Nord "doit arrêter tous les lancements en utilisant la technologie des missiles balistiques et abandonner une fois pour toutes ses programmes de missiles balistiques de manière complète, vérifiable et irréversible, comme l'exige le Conseil de sécurité de l'ONU".

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois