Yawatani

La Russie compte sur le Maroc pour pouvoir mettre la main sur la stratégique Méditerranée.

 

La Russie revient sur le devant de la scène depuis quelques années que ce soit sur le plan économique mais aussi militaire et à ce petit jeu elle compte bien sur le Royaume du Maroc pour asseoir sa puissance sur la Méditerranée.
En effet, le Maroc est une économie florissante et pourrait permettre à la Russie d'instaurer sa "main" sur la zone Méditerranée. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé Poutine à inviter le roi Mohammed VI en 2016.
Alors que le Maroc était sous embargo des Américains pour des raisons sanitaires, la Russie a permit au royaume d'écouler son stock d'agrumes en grande quantité. 
Il y'a également l'urgence pour la Russie de former ses imams face à la recrudescence de la théologie de Daech dans les mosquées du pays. La Russie compte bien former ses imams au Maroc comme le font de nombreux pays Africains et Européens.
Mais il y'a également la position stratégique du Maroc sur l'Océan Atlantique et la Méditerranée qui pourrait être bénéfique pour la Russie selon des experts moscovites. 
Le Kremlin aimerait développé son accord de pêche avec la Russie et ainsi mettre au pied du mur l'Union Européenne après leur futur réveil car à l'heure actuelle tout est en suspend dans l'accord Maroc/UE.
La Russie voit certainement juste en se rapprochant du Maroc, ce pays qui va compter à l'avenir dans une région touchée par la crise.
 
lepetitjournalmarocain

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois