Yawatani

Bruxelles: Se sont des endroits à ‘la périphérie de l’Europe’, dans lesquels l’OTAN / UE se doivent d’agir plus intensément.

Au siège de l’OTAN à Bruxelles, l’ambassadeur des Etats-Unis, auprès de l’organisation de l’alliance atlantique nord – OTAN, Douglas Lute, a donné une présentation à la presse, le 5 décembre dernier, à la veille d’une réunion des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’OTAN. 

Durant son briefing, dont la transcription est publiée sur le portail web officiel de la mission diplomatique américaine, l’ambassadeur Douglas Lute a plaidé pour un rehaussement de l’intérêt des membres de l’OTAN et des pays de l’UE, pour ce qu’il a appelé,  

‘‘les endroits à la périphérie de l'Europe.’’

Ces endroits, l’ambassadeur les a identifié comme étant, le Maroc, l’Ukraine, la Moldavie, la Tunisie et la Jordanie. 

Selon Douglas Lute, dans ces pays l’OTAN et l’UE devraient mutualiser leur actions, afin d’y déployer des programmes coopératifs d’assistance aux Etats. 

Le diplomate américain, a rappelé à cet égard, que l’OTAN et l’UE savent travailler ensemble dans ce genre de zones périphériques.

lire la suite sur lemag

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois