Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le Roi Mohammed VI a déclaré mardi, que le Maroc « n’acceptera rien d’autre que l’autonomie » pour le règlement de la question du Sahara dans le cadre d’un « Etat uni et unifié ».

Dans un discours adressé au peuple marocain à l’occasion du «32 ème anniversaire de la marche verte, couronnant la récupération du Sahara », Mohammed VI a affirmé que le Royaume chérifien tient pour irrecevable « toute thèse visant à entamer la souveraineté du Maroc ».

Le Maroc, a tenu à préciser Mohammed VI, est « disposé à poursuivre les négociations approfondies » sur la question du Sahara en restant « ouvert sur toutes propositions constructives, et en s’attachant à favoriser les conditions de confiance nécessaires pour que ces négociations, engagées avec toutes les parties concernées, puissent aboutir à une résolution définitive ».

Le Maroc « s’est effectivement engagé dans ce processus, avec sérieux et bonne foi, dans les deux rounds de négociations de Manhasset » tenus en 2007 aux Etats unis, a fait remarquer la Roi.

Le Roi du Maroc a fait prévaloir par ailleurs que Rabat « n’épargnera aucun effort pour assurer le succès de ces pourparlers » pour arriver à « une Union maghrébine opérante et efficiente ».

Notre vœu, a-t-il dit, est que les potentialités des peuples du Grand Maghreb soient « mises au service de son essor, et que soient relevés, dans un esprit de concorde et de solidarité, et avec une volonté d’intégration ».

Source: APA

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois