Yawatani
Photo illustrant l'Article
L'hebdomadaire allemand "Der Spiegel" écrit qu'à travers la réalisation du projet Tanger-Med, S.M. le Roi Mohammed VI veut transformer la ville du Détroit, à 14 km de l'Europe, en une vitrine du Maroc moderne.

Le projet donnera une nouvelle impulsion à la ville de Tanger, carrefour entre les continents européen et africain et dont l'histoire remonte à 3600 ans, et offrira une opportunité effective de développement à l'Afrique, a indiqué le journal, soulignant que l'intérêt que porte S. M. le Roi à ce chantier se traduit par les visites régulières du Souverain dans la cité du Détroit pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux ou inaugurer un projet parmi tant d'autres.

Le projet Tanger-Med, véritable pôle commercial entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, permettra l'émergence d'un complexe portuaire d'une capacité globale de 8,5 millions de conteneurs, ce qui le prédestine à devenir le plus grand port d'Afrique, a souligné le journal dans un article de sa correspondante à Madrid.

Le journal a, en outre, rappelé que ce projet, dont le premier terminal à conteneurs a été mis en service l'été dernier en attendant que le 2ème soit opérationnel dans moins d'un an, favorisera la création d'opportunités d'emploi.

Selon "Der Spiegel", le port Tanger-Med sera en mesure d'accueillir les plus grands navires porte-conteneurs de dernière génération en provenance d'Asie et d'Amérique et sera doté d'un port passagers et roulier.

L'Hebdomadaire n'a pas manqué de mentionner les trois zones franches en cours de réalisation à Tanger, précisant que ces zones seront dédiées notamment à la logistique, au commerce et à l'industrie (automobile, textile et aviation).

Tanger, a-t-il estimé, s'est transformée en destination de prédilection des grandes firmes, entre autres, Renault et Nissan qui prévoient d'y réaliser une usine de construction de véhicules destinés à l'export, outre des centres d'appel qui ont choisi de s'installer dans la ville et qui permettront la création 150 mille postes d'emploi.

Citant des responsables du consortium allemand "Eurogate", le journal a affirmé que cette dernière fera appel aux compétences et cadres marocains qualifiés, mettant en exergue la détermination du Royaume à accueillir l'Exposition internationale 2012.

Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois