Yawatani
Le chef du bureau politique du Parti du Centre islamique jordanien, Faiz Rabii, a exprimé le soutien de son parti aux efforts pacifiques du Maroc dans sa revendication pour la récupération des villes marocaines occupées de Sebta et Mellilia. Photo illustrant l'Article Dans une lettre adressée au secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani, et dont copie est parvenue à la MAP, M. Rabii souligne que les villes de Sebta et Mellilia sont marocaines historiquement et géographiquement et que la visite effectuée récemment par le roi Juan Carlos d'Espagne à ces deux présides occupés n'altérera en rien la réalité de l'histoire et de la géographie.

Le chef du bureau politique du Parti jordanien a, dans ce cadre, insisté sur l'impérieuse nécessité du recouvrement de ces deux villes à l'instar de la récupération du Sahara Marocain.

Et d'ajouter que le Parti du Centre islamique jordanien appelle l'Espagne, qui a retiré ses troupes d'Irak, à consolider ses relations avec le Maghreb, en particulier, et la Oumma arabe, en général, en mettant fin à l'occupation de Sebta et Mellilia.

"Nous comptons sur la sagesse de S.M. le Roi Mohammed VI et sur celle des dirigeants démocratiques d'Espagne pour mettre un terme à ce dossier, car l'ancienneté ne justifie nullement le renoncement au droit", ajoute le responsable politique jordanien.

map.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois