Yawatani

Le Parlement canadien a voté cette semaine en faveur de la ratification de l’Accord de Paris. Cette ratification contribue à l’atteinte du seuil des 55 pays qui représentent 55 % des émissions de gaz à effet de serre de la planète, un seuil obligatoire pour que l’Accord de Paris entre en vigueur.

 

C’est dans ce sens, que le gouvernement du Canada a décidé de soutenir le Maroc dans l’organisation de la COP 22 en accordant un appui financier de l’ordre de 1,4 million de dollars. Objectif : « contribuer au bon déroulement de lévénement, à la mobilisation de toutes les parties prenantes et à ce que la parole des femmes et des plus démunis soit entendue », explique le gouvernement canadien dans son communiqué.

A noter qu’une cérémonie de signature aura lieu le Mardi 11 Octobre au siège du Comité d’organisation de la COP 22 à Rabat. Cette cérémonie de signature se fera entre le Canada et le PNUD qui a mis en place un Fonds commun des bailleurs de fonds pour fédérer les actions.

 

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois