Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi-Fihri, a annoncé l'ouverture en fin décembre ou début janvier du troisième tour des négociations entre son pays et le Front Polisario sur le Sahara Occidental.

Cité vendredi par la presse locale, le ministre a souligné que lors des négociations, le Maroc va réitérer sa proposition d'une large autonomie pour le Sahara occidental avec un gouvernement et un Parlement locaux.

"Cette solution politique consensuelle devrait mettre fin au conflit du Sahara et conduire à l'intégration du Maghreb arabe", a déclaré M. Fassi-Fihri.

Le Front Polisario a rejeté la proposition marocaine, soutenant le droit du peuple sahraoui à l'indépendance.

Les deux précédentes séries de négociations entre les deux parties s'étaient déroulées en juin et août derniers à Manhasset, près de New York.

Le Maroc et le front Polisario se disputent la souveraineté sur le Sahara Occidental depuis le départ, en 1975, de l'Espagne, l'ancienne puissance coloniale.

Source: PANAPRESS

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois