Yawatani

Deux jours après la dernière rencontre des enseignants stagiaires avec le Wali de Rabat, le dossier des enseignants stagiaires est définitivement résolu.


Mercredi 20 avril, une rencontre qui a réuni le Wali de la région avec la commission technique créée suite à l'accord du 13 avril, et qui inclut, outre les enseignants stagiaires eux-mêmes, des représentants des ministères de l'Education, des Finances et de la Fonction publique, ainsi que des centrales syndicales et des représentants de l'Initiative civile pour les enseignants stagiaires, a été l'occasion de trouver un accord concret qui clôt le dossier des enseignants stagiaires, près de six mois après leurs premières manifestations.

Les différentes parties prenantes se sont mises d'accord sur le recrutement définitif des enseignants stagiaires dès janvier 2017. Les enseignants stagiaires ont par ailleurs accepté de reprendre leur formation théorique à partir du 25 avril et jusqu'en juillet 2016.

Quant à la formation pratique, elle devra se dérouler en septembre, octobre et novembre, avant l'organisation d'un concours de recrutement en décembre, concours qui ne sera qu'une simple formalité, vu qu'il se tiendra en lieu et place de l'examen de fin de formation.

Le montant de l'indemnité durant la formation, qui a été l'un des points d'achoppement entre les enseignants stagiaires et le Wali, a lui aussi fait l'objet de changements. Les enseignants stagiaires demandaient l'augmentation du montant de l'indemnité à 3.000 dirhams durant la période de formation pratique, chose qui a été initialement refusée par le Wali. Ce dernier a fini par assouplir sa position, et a donnée son accord pour que l'indemnité soit fixée à 1.200 dirhams par mois durant la période de formation théorique, et à 2.800 dirhams (1.200 dirhams + une indemnité forfaitaire de 1.600 dirhams) durant les quatre mois de la formaon pratique.

La réunion, qui a débuté mercredi 20 avril dans l'après-midi, a duré plusieurs heures. Le PV n'a été signé que minuit passé, et est daté du 21 avril.

huffpostmaghreb.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois