Yawatani

New York: Un casque bleu marocain a été blessé par balle par des assaillants non identifiés en RCA et a succombé à ses blessures.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon a présenté lundi 18 avril, ses condoléances au Maroc et à la famille d'un soldat des FAR, tombé en république centrafricaine. 

Dans un communiqué publié par le service de porte-parolat du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon a dit condamner la mort du soldat marocain qui appartenait à la Mission Multidimensionnelle Intégrée de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA).

L'incident mortel est survenu dimanche 17 avril, dans la ville de Rafai, préfecture de Mbomou en RCA. 

Le soldat marocain effectuait une patrouille à Rafai, en réponse à une attaque armée perpétrée par la milice chrétienne 'l’Armée de résistance du Seigneur' dans un village du nom d'Agoumar. 

Le casque bleu marocain y a été blessé par balle par des assaillants et a succombé à ses blessures plus tard dans l’après-midi de dimanche. 

Selon Voice Of America, les assaillants armés avaient attaqué des soldats marocains de la MINUSCA en faction dans la région et des échanges de tirs ont opposé les militaires marocains aux assaillants. Le casque bleu marocain et un civil ont été tués.

 

Yawatani.com et lemag.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois