Yawatani

Moscou: Des parlementaires européens et un Think Tank conservateur américain, s’insurgent que la ville occupée au nord du Maroc, Sebta (Ceuta) est en train de devenir une base navale russe de facto.

En effet, 11 eurodéputés, parmi eux, un indépendantiste catalan, un nationaliste flamand, des Polonais et des députés des républiques baltes, ont adressé une lettre de protestation à la commissaire européenne chargée de la politique étrangère, Federica Mogherini, dans laquelle, ils décrient l’exploitation répétitive par la marine russe, du port de la ville marocaine occupée, Sebta (Ceuta). 

Selon le site de la télévision étatique russe, Russia Today, les 11 eurodéputés ont indiqué que les visites de la marine russe sont devenues dangereusement trop "fréquentes", au port de l’enclave occupée au nord du Maroc, et que cela contribue au renforcement des positions stratégiques de la Russie en Méditerranée occidentale  et dans le passage maritime hautement stratégique, qu’est le détroit de Gibraltar. 

Par ailleurs, la ‘Heritage Foundation ’, un think tank conservateur influent, basé à Washington, a soutenu la protestation des 11 eurodéputés et a décrié à son tour les visites fréquentes des navires de guerre et des sous-marins russes dans le port de Sebta, au nord du Maroc. 

La Heritage Foundation a appelé l’administration Obama à faire pression sur Madrid pour qu’elle cesse les facilités accordées à la marine russe, laquelle, selon le Think Tank US, profite de ses présences dans les eaux territoriales marocaines, pour espionner la base navale britannique à Gibraltar et les navires de guerre et sous-marins américains qui s’y déploient.

Yawatani.com et lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois