Yawatani

Le Secrétaire Général de l’ONU aurait présenté ses excuses au Maroc.

 Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement  Mustapha El Khalfi a révélé sur la chaîne de télévision allemande DW que Ban Ki-moon avait présenté ses excuses au Royaume du Maroc suite au dérapage survenu dans ses propos à l’égard du Sahara marocain lors de son entretien avec Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères lundi dernier à New York. Le prétexte : Ban Ki-moon aurait été induit en erreur par ses collaborateurs par rapport aux informations qui lui ont été transmises sur le dossier du Sahara. Le SG de l’ONU n’a cependant pas rendu public les termes de son entretien avec Mezouar.

Le Maroc a entrepris de sérieuses actions à l’encontre de la mission de l’ONU pour le Sahara (Minurso) en réduisant considérablement sa contribution qui s’élevait à pas moins de 3 millions de dollars par an. D’ailleurs, une grande partie des personnes concernées par la réduction significative de la composante civile, et particulièrement la composante politique, de la Minurso ont embarqué, ce dimanche matin, à bord d’un aéronef de l’ONU à destination de Las Palamas. Une partie des membres de la composante civile de la MINURSO avait déjà quitté le Royaume hier, samedi 19 mars, à bord de vols commerciaux.
Les derniers membres civils de la mission de l’ONU au Sahara ont embarqué dimanche à 18 heures à l’aéroport de Laayoune en direction de Casablanca d’où ils quitteront le Maroc définitivement. Une seule fonctionnaire, enceinte, n’a pas pu faire partie du convoi.

Yawatani.com et challenge.ma

Commentaires   

+1 #1 MOSTAPHA 22-03-2016 19:57
Excuses ou pas excuses, cela a trop duré. L'ONU est une machine qui fait languir les choses pour des questions de salaires et vie paisible pour ses fonctionnaires (parole d'un ancien fonctionnaire des nations unies). Le problème est très simple, d'un côté une poignée gens qu'on appelle le polisario qui veulent être des rois, de l'autre côté un pays (algérie), qui noie ses problèmes en les déviant vers le frangin d'à côté, et de l'autre côté encore des puissances mondiales à l'affut de tout ce qui rapporte (vente d'armes surtout), en face une europe en crise, de l'autre face des fanatiques: UNE SOUPE AU LENTILLES. L'algérie doit réfléchir à tout cela, parole d'un marocain, frangin
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois