Yawatani
Les 52 sièges au parlement ont conduit Monsieur Abbas Elfassi au poste du premier ministre. Aujourd’hui, le Roi Mohamed VI a reçu le secrétaire général du parti de l’Istiqlal au palais royal de Rabat, pour lui confier la mission de désigner les membres du futur gouvernement. Photo illustrant l'Article Le parti de l’Istiqlal est créé le 11 janvier 1944 avec le début du mouvement national de l’indépendance. Cependant, le parti sera confronté à un ennemi d’un type différent. L’emploi, la santé, l’enseignement…etc. tous des domaine qui vont mettre en examen les propos avancés par le même parti pendant la compagne électorale.

Il faut noter que le parti a proposé un programme très prometteur, qu’il faut tenir, si on veut perdre les derniers 37% des électeurs qui ont fait confiance à la classe politique.

Il s’agit d’un programme ambitieux, comme on l’a cité ci-dessus, qui concerne différents aspects de la vie socioéconomique du pays. Le parti a promit de grands projet au niveau de l’infrastructure : 3000 Km d’autoroute, avec 383 Km pour l’année 2012. 1500 Km de rails pour TGV, construction de 12 grands barrages et 60 petits et moyens barrages. au niveau de la promotion de l’investissement, le parti a prévu une adaptation du taux de l’impôt sur la société selon la taille de l’entreprise, la baisse du taux de TVA, la création de banque régionales pour des projets qui se présentent gratuitement aux investisseurs.

Pour limiter la pauvreté et l’exclusion sociale, le programme électoral a prévu l’élaboration de programmes pour des activités génératrices de revenus, la réduction des enfants qui travaillent et l’élimination du phénomène du travail des petites filles. L’implication de la femme dans la vie politique en adoptant un quota de 20% consacré aux femmes dans les conseils locaux…

Au niveau du secteur de la santé, le parti a prévu l’élargissement de la base des bénéficiaires du système de protection sociale, pour atteindre 80% de bénéficiaires à l’horizon de 2012, l’application d’une nouvelle politique pour encourager la production des génériques.

Les promesses avancées par le parti de l’Istiqlal, si concrétisées, pourront faire atteindre le Maroc une croissance économique élevé et stable, susceptible de répondre aux attentes des citoyens marocains.
Cependant, ce n’est pas le premier parti qui fait des promesses, mais on espère qu’il sera le premier à les tenir.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois