Yawatani

Longtemps assigné à résidence dans le cadre de l'état d'urgence, cet Angevin de 31 ans a été interpellé dimanche au Maroc. Il avait embarqué à Nantes-Atlantique.

Il a tenu parole. Cet ancien militaire converti à l’islam, interpellé le 19 novembre 2015 à Angers, avait promis qu’il irait s’installer au Maroc.

Dimanche, une quinzaine de jours après la levée de son assignation à résidence décidée dans le cadre de l’état d’urgence, il a embarqué à l’aéroport de Nantes. À bord du vol 4428 de Ryanair. Direction Fès. C’est là, à son arrivée sur le sol marocain, qu’il a été interpellé par les autorités locales.

Dimanche, sa valise, chargée en soute, renfermait plusieurs couteaux, un sabre, une matraque télescopique, une cagoule, une petite bonbonne de gaz. Comment expliquer qu’il ait pu embarquer dans ces conditions ? « Cet homme n’était plus assigné à résidence au moment de son contrôle à l’aéroport de Nantes, rappelle la préfecture de Loire-Atlantique. Quand il a été contrôlé avant l’embarquement, ses papiers étaient en règle ». Et il ne faisait l’objet « d’aucune interdiction de quitter le territoire. »

Mais dans le cadre de la coopération internationale, les autorités marocaines avaient été avisées de son arrivée. D'où son interpellation dès son arrivée.

PresseOceon

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois