Yawatani

La polémique sur les repas de substitution dans les cantines scolaires n’a pas connu de vacances. 

Le dernier fait en la matière est lié à la décision de justice de rejeter un référé intenté contre la décision du maire de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution (menus sans porc). En réaction à cette décision, un député Yves Jégo propose de rendre obligatoire des menus végétariens dans les cantines scolaires. Il compte en effet déposer une proposition de loi dans ce sens dès la rentrée parlementaire.

En réalité, l’idée d’un menu végétarien a été émise bien avant lorsque le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (Les Républicains), a décidé le premier que les cantines des écoles de sa commune ne serviraient plus de repas de substitution mais un menu végétarien. Il a déclaré à cet effet que « les menus de substitution avaient un caractère confessionnel et que, au-delà du porc, des enfants ne mangeaient pas parce que la viande n'était pas halal: on jetait 300 kilos de viande par semaine. J'ai beaucoup étudié la question et je propose un menu végétarien, pour lequel il n'y a pas de prescription religieuse, halal ou casher ».

D'autres voix intellectuelles militent également pour les menus végétariens car ils réconcililent toutes sortes de confessions.

L’avenir en dira certainement beaucoup sur l’aboutissement de ce débat.

ME, 

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois