Facilités douanières, mobilisation des ressources humaines et matérielles, renforcement des effectifs..., l'Administration des douanes et impôts indirects se prépare pour l'opération «Marhaba 2015».

Une réunion de travail s'est tenue récemment avec les directeurs centraux et régionaux. Présidée par Zouhair Chorfi, directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects, la réunion a été l’occasion de s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger, et ce afin de contribuer à la réussite de cette campagne aux côtés de la Fondation Mohamed V pour la Solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières.

Les ressources humaines et matérielles nécessaires seront ainsi mobilisées afin que les formalités douanières soient accomplies dans les conditions requises de célérité de passage et de respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Dans ce sens, la Douane procèdera au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale, indique -t-on dans communiqué. 

Un dispositif d’accueil sera également mis en place afin d’informer, orienter et répondre aux doléances de la communauté marocaine établie à l’étranger. Un suivi quotidien des conditions d’accueil et de passage en douane est assuré par les responsables régionaux et centraux.

Enfin, sur le plan procédural, des facilités douanières compatibles avec la réglementation en vigueur seront mises en place à l’occasion de l’opération «Marhaba 2015».

Medias24