Yawatani

Le projet marocain de régionalisation avancée est une réponse aux agissements des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume, a souligné le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, M. Mohamed Ameur.

 
Cette initiative permettra d’aller de l’avant dans le processus d’édification d’une société marocaine démocratique et moderniste, ainsi que dans la consécration de l’Etat de droit et la consolidation de ses fondements, a-t-il ajouté lors d’une rencontre, cette semaine, à Algésiras (Sud de l’Espagne) avec des membres de la communauté marocaine résidant dans cette ville et sa région. M. Ameur a relevé qu’il s’agit d’un chantier d’envergure mobilisateur de l’ensemble des forces vives de la Nation et d’une étape importante dans la consolidation de la pratique démocratique au niveau régional. Le projet de régionalisation avancée permettra aux citoyens de participer à la gestion de leurs affaires et à contribuer au développement intégré de leurs régions respectives, a-t-il signalé.
 
Il a , dans le même contexte, appelé la communauté marocaine résidant à Algésiras et sa région à davantage de mobilisation pour faire face aux plans et provocations visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et au projet moderniste et démocratique du Maroc. Chaque Marocains résidant à l’étranger doit considérer la défense de la cause nationale comme une mission primordiale, a-t-il souligné.
 
Source : Bulletin des communes

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois