Yawatani

 

Selon les dernières données du secrétariat d’Etat espagnol chargé de l’immigration,  les Marocains résidant en Espagne forment la première communauté étrangère dans ce pays avec 748 953 habitants à fin juin 2009. ?

Les Roumains viennent en 2e position avec 700 618 ressortissants, suivis notamment des Equatoriens (442 114), des Colombiens (287 417), des Britanniques (217 097), des Chinois (142 975) et des Italiens (142 298), ajoute la même source.?

Le secrétariat d'Etat espagnol chargé de l'immigration fait savoir que la population étrangère résidant légalement en Espagne a augmenté de plus de 150 000 personnes durant les six premiers mois de 2009 pour se situer à 4,6 millions d'immigrés.??En dépit de cette hausse, le nombre d'immigrés ayant obtenu un permis de résidence au 1er  semestre de l'année en cours a accusé une baisse de 20% par rapport à celui enregistré durant la même période de l'année 2008 (190 720 immigrés), note la même source. ??Le nombre d'immigrés originaires de pays extra-communautaires qui se sont installés en Espagne a été plus important que celui des immigrants venant de pays membres de l'Union européenne.??

Le secrétariat d'Etat espagnol chargé de l'immigration note une hausse du nombre des étudiants étrangers venus poursuivre leurs études en Espagne durant la première moitié de 2009, parmi lesquels les Marocains occupent le 3e rang après les Mexicains et les Colombiens.

 
 
La vie éco

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois