Yawatani

Les participants au 6ème Raid des Marocains du monde sont arrivés, samedi en fin d'après-midi à Marrakech, en provenance d'El Jadida, où ils ont pu s'enquérir des potentialités économiques et industrielles de cette ville et ce, dans le cadre de la 4ème étape de ce périple qui comprend Casablanca, El Jadida et Marrakech.

 
 

Ils ont également effectué une visite au projet touristique "Mazagan" qui s'inscrit dans le cadre du "plan Azur".

A leur arrivée à Marrakech, les participants à ce Raid se sont rendus à la ville de Tamensourt, où des explications leur ont été fournies sur ce nouveau pô le urbanistique et ses différentes composantes ainsi que sur la stratégie nationale des villes nouvelles.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Abdelfattah Sahbi, directeur des émigrés au ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, a fait savoir que lors de cette nouvelle étape, la caravane médicale accompagnant ce Raid a fait escale dans l'un des centres sanitaires de la cité ocre, occasion de tenir des rencontres avec des médecins et du personnel médical pour explorer les différentes voies de coopération.

Par la même occasion, il a été procédé à la remise d'un don composé de chaises roulantes et d'appareils médicaux, a-t-il poursuivi, notant que ce raid prendra fin dimanche à Essaouira.

Initiée par le ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, sous le signe "10 ans de règne, 10 ans de grands projets", ce périple vise à informer les Marocains du monde des avancées que connaît le Royaume et à leur permettre de s'enquérir des grands chantiers réalisés ou entrepris dans leur pays d'origine.

Prennent part à cette édition, des Marocains résidant en Belgique, France, Espagne, Pays-Bas, Italie, Etats-Unis, Cô te d'Ivoire, Danemark, Pays-Bas et en Allemagne.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois