Yawatani

S'exprimant lors d'une rencontre de communication avec des membres de la communauté marocaine établie à l'étranger, M. Ameur a annoncé qu'un fonds d'aide à l'investissement sera mis en place prochainement en vue d'inciter les MRE à investir plus dans leur pays d'origine.


Pour chaque projet, le ressortissant marocain contribuera à hauteur de 25 pc, l'Etat 10 pc et le reste sera assuré par les banques, a précisé le ministre, affirmant qu'un guichet unique se chargera de l'examen des dossiers sur la base de la simplification des procédures.

En ce qui concerne l'accès au logement, le ministre a indiqué que les MRE bénéficieront également du Fonds de garantie en faveur des populations à revenus modestes et/ou irréguliers (FOGARIM), avec des facilités de paiement.

Par ailleurs, l'Etat s'est engagé à prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles des personnes décédées à l'étranger et issues des familles vivant des conditions difficiles, a-t-il ajouté, rappelant la mise en place d'une cellule de traitement des doléances et d'un réseau de centres culturels à l'étranger.

Par ailleurs, le ministre s'est félicité de la décision des banques marocaines d'instaurer la gratuité des transferts de fonds et de baisser les niveaux de commissions pour les opérations de change.


Tiré de la  MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois