Yawatani

La création du CMC vient couronner les travaux d'un Groupe de travail de Canadiens d'origine marocaine mis en place depuis le mois de novembre 2008 pour la mise sur pied d'une structure organisationnelle des Marocains établis au Canada. 

Intervenant lors de cette cérémonie, Mme Nouzha Chekrouni, Ambassadeur de SM le Roi au Canada, a félicité les membres du Groupe pour le travail de longue haleine qu'ils ont entrepris et le dévouement dont ils ont fait preuve en vue de doter la communauté marocaine du canada d'une nouvelle structure organisationnelle qui ambitionne de fédérer les actions et de défendre les intérêts des membres de cette communauté, aussi bien dans la société d'accueil, au Canada, que dans leur pays d'origine, le Maroc.
 
Mme Chekrouni a mis en relief le rôle crucial que doit assumer la nouvelle structure en tant qu'espace propice pour la promotion des valeurs de tolérance, de démocratie et de transparence, ainsi que des principes d'échange, d'écoute, de dialogue et de communication entre tous les acteurs associatifs, toutes confessions confondues.
 
L'ambassadeur de S.M. le Roi, qui a souligné également que cette structure est à même de permettre à la communauté marocaine établie au Canada de confronter, de manière efficace, les défis d'une meilleure intégration et les enjeux imposés aux niveaux économique, social et culturel, a rappelé aussi l'apport primordial du centre culturel mis en place dernièrement dans ce sens.
 
Elle a, enfin, appelé les membres du tissu associatif au Canada à redoubler d'efforts en vue de resserrer leurs rangs et de renforcer leur unité, tout en transcendant les différends et les controverses qui ne peuvent que nuire à l'image du Maroc et à la réputation de sa communauté au Canada, tout en réitérant la disponibilité entière de l'ambassade à collaborer et à coopérer avec le Congrès marocain du Canada et avec toute initiative visant le développement du Royaume, son rayonnement et sa prospérité.
 
Avant de dissoudre le Groupe préparatoire qui s'était constitué en présence du ministre Chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, Mohamed Ameur, en novembre 2008, les membres ont ressenti le besoin d'avoir un Conseil d'administration provisoire pour coordonner les activités des trois comités à cette occasion, développer et mettre en œuvre une stratégie de communication et pour servir de porte-parole du Congrès en attendant les élections en septembre 2009.
 
MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois