Yawatani

Alors que le gouvernement n'a pas exclu de faire voter une loi contre le port du voile intégral en France, des propositions de commission d'enquête ou de mission parlementaire ont vu le jour. Dans ce contexte, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a suivi attentivement le discours de Nicolas Sarkozy, lundi à Versailles . "Je veux le dire solennellement, la burqa ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République", a expliqué le chef de l'État avant d'ajouter : "Nous ne devons pas avoir peur de nos valeurs, nous ne devons pas avoir peur de les défendre." lepoint.fr a recueilli la réaction de Mohamed Moussaoui, le président du CFCM

Le Parlement a choisi de se saisir de la question du port de la burqa. Que va-t-il se passer maintenant ? On ne sait pas encore. Il peut y avoir une mission parlementaire, ou une commission d'enquête. Au CFCM, nous avons la crainte que notre pays soit encore mis sur le ban des nations au titre de textes liberticides. Il y a d'autres moyens de régler ça, sans être amené à légiférer. Si le Parlement réagit de manière adaptée et proportionnée face au phénomène - le port de la burqa reste très marginal en France -, nous ne pourrons qu'être satisfaits.
 
Dans le Coran, en dehors des périodes de pèlerinage où l'homme n'a pas le droit de couvrir sa tête et la femme n'a pas le droit de couvrir son visage, il n'y a pas de texte qui interdit - ni même qui recommande, d'ailleurs - le port de la burqa. Il nous faut donc faire oeuvre de pédagogie et de dialogue, afin qu'en France, les femmes qui portent ce voile rejoignent la pratique modérée de l'Islam. Car porter aujourd'hui la burqa, c'est courir le risque de stigmatiser l'islam."
 
lepoint.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois