Yawatani
RAM signe une convention en faveur des Marocains résidents à l'étranger

 

Une convention de partenariat a été signée lundi 1er juin entre le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE) et la Royal Air Maroc. Le partenariat porte sur la promotion des prestations offertes par Royal Air Maroc aux MRE, le développement de mesures incitatives visant  à encourager le tourisme de cette communauté au Maroc ainsi que l’accompagnement des programmes sociaux et culturels qui lui sont destinés, peut-on lire dans un communiqué conjoint.


Etablie sur une durée indéterminée, la convention s’articule autour de trois axes principaux:
-         promotion du tourisme des MRE au Maroc
-         accompagnement des actions sociales
-         mise en œuvre des activités culturelles

La compagnie nationale s’engage à mettre en place dans les prochains mois, des mesures incitatives encourageant le tourisme des MRE au Maroc, à travers l’offre de produits spécifiques « MRE Tourisme » sous forme de packages montés avec les opérateurs touristiques. Les enfants, jeunes et familles nombreuses en seront les premiers bénéficiaires. Le ministère procèdera à la réalisation d’études sociologiques et/ou des consultations (sondage ou questionnaire) auprès des MRE. Objectif : identifier leurs attentes réelles et  aspirations en matière de produits aériens et d’offres incitatives.

La compagnie aérienne s’engage à contribuer et soutenir des actions sociales menées par le ministère au profit des MRE en situation sociale difficile, notamment, à travers « l’octroi de tarifs bas pour le rapatriement des dépouilles mortelles des personnes démunies et d’un « tarif spécial Haj » au profit des  MRE dépourvus de moyens, en leur offrant ainsi la possibilité d’accomplir le pèlerinage à des conditions tarifaires avantageuses », indiquent les deux parties. Dans le même cadre, la compagnie mettra en place également un nouveau «Produit Omra » en basse saison avec un prix préférentiel englobant le départ de l’Europe, le séjour au Maroc, le départ vers les lieux Saints et le retour aux pays de résidence.

Enfin, la Royal air Maroc s’engage à soutenir des actions culturelles initiées par le ministère à travers: « l’accompagnement des événements culturels organisés par ou sous le patronage du ministère dans les pays d’accueil tels que : Semaines du Maroc, journées culturelles, entre autres. Ainsi que « l’accompagnement des visites et des séjours linguistiques des enfants et des jeunes MRE organisés par ou en partenariat avec le ministère à l’intérieur du Maroc. Cette contribution portera sur le transport des bénéficiaires ». 
 

Synthèse Aeronautique.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois