Yawatani

Les transferts en devises des quelque 3,2 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) devraient baisser de 15% en 2009 par rapport à 2008 et représenter 45 milliards de dirhams (environ 4 milliards d'euros), a-t-on appris mercredi auprès du ministère marocain des Finances.

"Ces transferts ont (déjà) accusé une baisse de 15,5% durant le premier trimestre 2009 dans un contexte économique peu favorable pour les pays de l'Union européenne (UE) à cause de la crise financière mondiale", selon le ministère.

Le montant des transferts des MRE au cours du premier trimestre 2009 "reste toutefois positif par rapport à la moyenne des dernières années", avait déclaré mardi le ministre des Finances Salaheddine Mezouar lors de la séance des questions orales devant la Chambre des conseillers (sénat).

Selon la presse, la crise mondiale a eu un impact négatif sur certaines exportations marocaines, telles que les phosphates, le textile et la sous-traitance automobile, ainsi que le tourisme.

 En février, le gouvernement marocain avait mis en place un "comité de veille stratégique" chargé de suivre les répercutions de cette crise sur l'économie du pays.

AFP


Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois