Yawatani

M. Mohammed Ameur, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'Etranger effectuera du 03 au 08 mai 2009 une visite de travail dans les villes de Düsseldorf et Frankfort en Allemagne.

Ces visites de terrain qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité et d’échange engagée par le Ministère, ont pour finalité de s’ouvrir sur les différentes composantes de la communauté marocaine à l’étranger à travers le monde.
Aussi, a-t-elle pour objectif d’être à l’écoute de notre communauté et de les informer sur les avancées du programme gouvernemental pour la promotion des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger et de s’enquérir au mieux des préoccupations et des attentes de celle installée dans les villes précitées.
Des réunions de Monsieur Ameur sont prévues avec les femmes, les compétences, les représentants des associations et les étudiants marocains ainsi qu’avec les autorités locales à Düsseldorf et à Frankfort.
Toutes ces rencontres seront une occasion pour informer sur les chantiers ouverts pour l’année 2009, notamment la mise en place des centres culturels, le repositionnement du programme FINCOME, l’apprentissage de la langue et de la culture marocaine pour les enfants, les universités d’été, ainsi que les semaines culturelles prévues prochainement dans plusieurs capitales du Monde Arabe, en Europe et en Amérique.
En marge de cette visite, Monsieur le Ministre participera à l’inauguration du Forum Maroc Germany2009. A sa troisième édition ce salon se veut une plate forme d’échange et de coopération avec la communauté marocaine résidant en Allemagne ainsi que les opérateurs économiques allemands, pour une meilleure intégration des communautés marocaines résidant en Allemagne et une meilleure contribution de leur part à l’édifice du Maroc de demain.

Communiqué

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois