Yawatani

La coopération maroco-française dans le domaine de l'enseignement universitaire et scolaire « donne de bons résultats », a affirmé le ministre français de l'Education nationale, M. Xavier Darcos. « C'est une coopération très ancienne (à) La coopération universitaire et scolaire donne de bons résultats », a souligné M. Darcos dans un entretien publié lundi par Le Matin du Sahara et du Maghreb, faisant état « de nombreuses coopérations non seulement dans les domaines linguistique et culturel mais aussi au niveau des stratégies éducatives ».

 

Evoquant les différents aspects du partenariat maroco-français dans le domaine de l'enseignement, le ministre français a précisé qu'ils concernent notamment l'accompagnement, l'éducation de base, l'échange entre les professeurs et les cadres, rappelant la mise en place d'un système de jumelage interacadémique. « Huit académies fonctionnent bien », a-t-il dit. M. Darcos a fait savoir qu'à la fin de l'année 2009, une rencontre se tiendrait à Marseille pour faire le bilan de cette coopération académique et proposer aussi le jumelage des huit autres académies restantes.

 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois