Vous serez certainement des milliers de MRE à rejoindre le Maroc pour les vacances d'été, cette année.

La question qu'on se pose toujours est qu'est ce qu'on peut apporter avec nous au Maroc, sans craindre des pénalités des services des douanes. Y-a-t-il des changements de régles par rapports aux années passées?

 

Une vidéo publiée l’année dernière par les services des douanes marocains, mais qui est toujours d’actualité aujourd’hui, peut vous aider à préparer votre voyage avec sérennité. Elle détaille les objets que vous avez la possibilité de ramener avec vous au Maroc, que ce soit les cadeaux, les devises, les jet-skis et les quads en passant bien sûr par ce qui est interdit, comme les armes ou les drones.

Au port Tanger-Med, contrôle se fait au scanner à l’entrée du territoire. Nous parlons bien sûr de l’entrée au Maroc et non de la sortie.

Notez aussi que "les fameuses feuilles vertes" n’existent plus et ont été remplacées par une carte au format d’une carte bancaire. Dorénavant c’est la douane qui s’occupe de la procédure, le MRE ne doit fournir que la carte grise de la voiture et son passeport.