Yawatani

Une alerte à la bombe a été signalée, ce mardi dans le quartier européen à Bruxelles, non loin du siège de l’Union européenne, où un important dispositif de sécurité a été déployé.

 Un gros déploiement de moyens de secours (police, pompiers) à Bruxelles a été constaté, ce mardi sur l'avenue d’Auderghem, rapporte le site RTL.BE, qui se fait l’écho d’une alerte à la bombe signalée dans le coeur névralgique de Bruxelles, précisément dans le quartier européen.

Une partie du quartier Schuman a été fermée à la circulation suite à cette alerte à la bombe, constate la même source.

Une alerte qui a été confirmée par le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Nous avons été appelés par la police en renfort, au cas où», a-t-il certifié.

Et de préciser: "Une firme a reçu un appel indiquant qu'une bombe allait exploser».

La firme, située rue Breydel, a reçu l'appel à 10h30. Elle est spécialisée dans la consultance et travaille pour la Commission européenne.

"Une quarantaine de personnes ont été évacuées", indique le porte-parole de la police de Bruxelles, Ilse Van de Keere. "Un périmètre de sécurité a été établi et un chien renifleur de la police est sur place. La police fédérale a été également appelée en renfort."

L'opération est toujours en cours.

 

Le 360 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois