La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à TUI, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une usine de feux d’artifices.

 

Sa rencontre avec le maire de la commune portait non seulement sur le rapatriement des dépouilles des victimes vers leur pays d’origine mais aussi sur l’avenir des deux enfants du couple, toujours en soins à l’hôpital.

Elle aurait également fait une demande d’informations concernant la communauté marocaine vivant dans la commune, informations que le maire a promis de lui fournir dans les prochains jours, rapporte l’agence Europa Press.

Quant au rapatriement des corps des deux victimes, la consule n’a pu obtenir d’informations précises, les services de police enquêtant toujours sur l’explosion de l’usine.

Pour rappel, la semaine dernière une violente explosion s’est produite dans une usine fabriquant des feux d’artifices, faisant deux morts, le couple de Marocains, et plusieurs blessés, dont les enfants du couple. La déflagration a été entendue à une cinquantaine de kilomètres. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

bladi