Yawatani

 Le roi Philippe de Belgique a partagé, lundi soir, un repas de rupture du jeûne avec une famille marocaine installée à Gand (Flandre). 

 

"C'est un événement unique, nous en sommes très reconnaissants", déclare Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou et le frère de Mohammed, qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain, dans un quartier d’Evergem bordant le port. Avec deux des 6 petits-enfants, trois générations de la famille se sont réunies pour partager ensemble le repas de la rupture du jeûne, indique l'agence Belga.

Le roi a été accueilli dans la pure tradition marocaine. Ainsi, peu après 22h00, le jeûne a été rompu avec une datte et du lait, avant de laisser place au repas rassemblant des mets typiquement marocains, souligne la même source.

"C’est une main tendue envers la communauté musulmane", souligne Khalid Benhaddou qui est aussi Imam à Gand et fonctionnaire au département flamand de l'enseignement. Et d'ajouter que "le souverain reconnait ainsi les musulmans dans leur vécu de l'islam".

À l'occasion, le roi Philippe a pris le temps de faire connaissance avec les membres de la famille et de s'informer sur la signification du ramadan. La famille a souligné la discipline, la rigueur et la persévérance que requièrent le jeûne.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois