Yawatani
Les Marocains résidents à New York et d'autres villes du Nord-est américain ont afflué en nombre, lundi soir, au quartier du Queens, pour prendre part à une réunion sur le projet de création d'un Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger. Photo illustrant l'Article Cette rencontre de concertation, animée par Abdelhay Moudden, membre du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH), a été l'occasion d'un débat riche et serein et d'un échange d'idées au sujet de l'approche, la vision et les objectifs de la future instance.

Les participants, représentant différentes catégories socio-professionnelles ainsi que des militants associatifs, ont notamment soulevé la spécificité de leurs expériences en tant qu'immigrés aux Etats-Unis par rapport à l'immigration plus ancienne en Europe, les différents problèmes auxquels ils font face, ainsi que leurs attentes du Conseil.

Des questions administratives, institutionnelles, financières, ou patrimoniales aux problématiques plus sensibles de l'identité et de la culture, l'éventail des sujets abordés reflètent l'immense espoir suscité par ce projet auprès des Marocains vivant dans cette partie des Etats-Unis, à l'instar des quelque deux millions et demi de RME à travers le monde.

Les nombreux intervenants ont été unanimes, en outre, à réaffirmer leur détermination à oeuvrer pour que la nouvelle structure puisse consolider davantage les liens des Marocains avec leur pays et leur permettre de participer pleinement à la marche d'édification et de développement du Royaume.

Cette rencontre intervient dans la foulée d'une série de réunions tenues avec des Marocains vivant à Washington, Orlando et Boston.
SM. le Roi Mohammed VI avait chargé, en novembre dernier, le CCDH de mener de larges consultations dans la perspective de créer le Conseil supérieur des MRE qui se doit d'allier, conformément aux Hautes instructions du Souverain, les exigences de compétence, de représentativité, d'efficacité et de crédibilité.


MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois