Yawatani

Le député d’extrême droite Geert Wilders a décidé de suspendre ses activités publiques dans l’attente des conclusions de l’enquête sur un policier accusé d’avoir transmis des informations confidentielles sur sa sécurité.

« Face à une information aussi effrayante, le parti pour la liberté (PVV) suspend - jusqu’à ce que tous les faits de cette enquête de corruption au sein des services soient connus - l’ensemble de ses activités publiques », écrit Geert Wilders sur son compte Twitter.

L’un des policiers en charge de sa sécurité aurait fourni des informations à la « mafia marocaine » sur les déplacements du député, rapporte la presse néerlandaise. Ces fuites concernent surtout les mesures de sécurité prises dans les espaces publics avant l’arrivée des politiciens.

Ces informations sont prises très au sérieux par le Premier ministre Mark Rutte qui a affirmé que les autorités prendront « comme il se doit toutes les mesures nécessaires ». De son côté, le ministre de la Justice a déclaré que rien ne permettait d’indiquer que ces fuites avaient mis en danger les personnes à protéger.

Toujours d’après la presse néerlandaise, le policier qui serait à l’origine de ces fuites est d’origine marocaine. Il a été remis en liberté jeudi après avoir été interrogé par la police.

« Mon Dieu, si je ne peux avoir une confiance aveugle dans le service chargé de me protéger, les choses ne peuvent pas marcher », s’est emporté celui qui est donné favori aux prochaines élections législatives.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois