Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi et le président de l'organisation internationale de police criminelle (Interpol) Jackie Selebi, ont décidé mardi soir à Rabat de renforcer la coopération entre les deux parties.

Lors d'un entretien entre le Premier ministre marocain et Jackie Selebi qui séjourne au Maroc à l'occasion de la 76-ème session de l'assemblée générale d'Interpol à Marrakech (centre), les deux parties se sont dites « satisfaites » du niveau de leur coopération et disposées à « la renforcer davantage ». La coopération entre Rabat et Interpol, notamment en matière de lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, a été mise en exergue.

Les deux parties ont également parlé des actions à entreprendre par Interpol pour la maîtrise des flux migratoires. la 76-ème session de l'assemblée générale d'Interpol, qui prendra fin jeudi, devrait être couronnée par une décision sur la mise en place de centres régionaux de lutte contre la criminalité pour une meilleure coordination entre les 186 pays membres de l'organisation.

A l'ouverture de ses travaux, lundi, Jackie Selebi avait mis en garde contre la montée de « la criminalité mondialisée » comme le terrorisme et la cybercriminalité, appelant pour y remédier à « une lutte mondialisée ». Outre la menace terroriste, les pays membres d'Interpol avaient à défricher des thèmes se rapportant à des axes « brûlants » de criminalité, particulièrement la pédophilie, le trafic des êtres humains et la contrefaçon.
La coopération entre Interpol et d'autres organisations internationales comme les Nations unies, l'Agence mondiale antidopage et la Commission internationale pour les personnes disparues, figure également parmi les thèmes abordés par ce « sommet des polices du monde ».

L'assemblée générale d'Interpol est l'instance habilitée à prendre toutes les décisions importantes portant sur l'orientation des activités de l'organisation.

Source : jeune afrique

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois