Yawatani

Le Maroc a raflé huit médailles d'or au Concours international de l’invention et de l’innovation (iCAN 2016) qui vient de se dérouler à Toronto (Canada), apprend-on auprès de l’Union des inventeurs du Maroc.

Ainsi, le Maroc a remporté six médailles d'or décernés par l'iCAN 2016, ainsi qu'une médaille d'or (meilleure invention) de la Fédération internationale des associations d'Inventeurs (IFIA) et une médaille d'or (prix spécial) de l'Association des inventeurs d'Indonésie (INNOPA).

Un inventeur sénégalais, inscrit à l’Union des inventeurs du Maroc, a également remporté une médaille d’or lors de cette grande manifestation scientifique. La cérémonie de remise des prix de ce concours a eu lieu samedi 27 août à Toronto.

Pour l’Union des inventeurs du Maroc, cet exploit "historique" et "inédit" a été possible grâce à la volonté de grandes institutions marocaines qui se sont mobilisées afin d’assurer "une forte participation des inventeurs marocains à ce concours en vue d’honorer le Maroc et de le représenter dignement dans des manifestations internationales", selon une déclaration de l'Union des inventeurs du Maroc, rapportée par la MAP.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois