Yawatani

 

 

Les supporteurs bavarois ont pointé du doigt leur club coupable de fermer les yeux sur la question des droits de l'homme au Qatar.

Le stage de trêve hivernale du Bayern Munich à Doha a du mal à passer dans les rangs des supporteurs bavarois. Alors que les champions d'Allemagne se sont envolés mercredi pour le Qatar, les critiques des fans ont fusé sur la question des droits de l'Homme bafoués au sein de la l'émirat du Moyen­Orient, propriétaire du Paris SG. Dans des forums et sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont reproché aux dirigeants leur inconscience et leur manque de responsabilité.

Pour faire face à la polémique, le capitaine de l'équipe Philipp Lahm est sorti de sa réserve en défendant le choix de ses dirigeants. “Tout le monde au sein de l'équipe se sent concerné par ce qu'il se passe au Qatar. Nous n'allons pas fermer les yeux”, a affirmé l'international, expliquant qu'il agirait aussi en tant que citoyen responsable. “Qu’est­ce qui est mieux? Rester à la maison sans rien dire ou y aller et en parler? Nous allons faire le maximum sur cette question”, a ajouté le champion du monde.

Le patron du géant bavarois Karl­Heinz Rummenigge avait lui aussi tenté de désamorcer la polémique il y a quelques jours dans le magazine Sport Bild, considérant qu'il ne fallait pas “mélanger des choses qui n'ont rien à voir entre elles.” Un camp d'entraînement “n’est pas un propos politique. Nos partenaires qataris connaissent nos convictions”, avait souligné Rummenigge.

En 2015, le Bayern Munich avait déjà été sous le feu des critiques à l'occasion d'un stage hivernal alors qu'à l'époque un blogueur connu devait subir sa condamnation à une peine de coups de fouet. Le club allemand avait touché une forte somme d'argent pour venir disputer un match amical. Theo Zwanziger, ancien président de la Fédération allemande de football avait qualifié ce stage de “honteux” et la présidente de la Commission des Sports au Bundestag, Dagmar Freitag avait aussi déploré le voyage: “Le sport a une voix si forte, mais malheureusement, ils ne l'ont pas utilisée à l'endroit où elle aurait été utile et efficace.”

Même si un communiqué du Bayern Munich avait dénoncé “toute forme de châtiment cruel incompatibles avec les droits de l’Homme”, Rummenigge avait avoué avoir commun une erreur “en ne condamnant pas assez clairement les punitions portant atteinte aux droits de l’Homme.”

H24info

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois