Yawatani

Après le tirage au sort des groupes de l'Euro 2016, certaines sélections peuvent estimer avoir eu de la chance. Et d'autres non. Résumé des gagnants et perdants.

 

Les gagnants : La France, le Portugal et Lewandowski

Sauf immense catastrophe, la France devrait voir les huitièmes de finale. Avec la Roumanie (qu’elle affrontera en match d’ouverture le 10 juin), l’Albanie et la Suisse, les Bleus de Didier Deschamps ont hérité de trois sélections à leur portée dans le groupe A. Mais attention, la France est déjà passée au travers lors de précédentes compétitions, avec un tirage soi-disant facile.
 
Autre sélection plutôt heureuse, le Portugal. Tête de série du groupe F, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront l’Islande, l’Autriche et la Hongrie. Si l’Autriche de David Alaba a progressé, les deux autres nations semblent un ton en-dessous et ne possèdent aucun repère au haut niveau et aucun grand joueur capable de faire la différence.

Enfin, hasard du tirage, l’Allemagne, la Pologne et l’Irlande du Nord se retrouvent dans la même poule (la C), après avoir ferraillé pendant deux ans dans le même groupe en éliminatoires. On parie que les trois pays sont plutôt déçus et on ne voit qu’une seule personne pouvant s’en réjouir : Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Bayern Munich, auteur de treize buts pendant les qualifications, croisera la route de nombreux coéquipiers bavarois et aura l’occasion de les faire souffrir de nouveau !

Les perdants : Espagne et Belgique

L’Espagne n’a décidément pas de chance. Tête de liste du groupe D, elle se retrouve avec la République Tchèque, la Turquie et la Croatie. Un groupe homogène ne comportant aucun adversaire facile, bien au contraire. La Croatie sera redoutable et la Turquie avide de briller et créer la surprise. Seuls les Tchèques semblent moins impressionnants, même s'ils avaient tout de même terminé premiers de leur groupe en éliminatoires, devant l’Islande et les Pays-Bas. Les Espagnols auront donc encore fort à faire, après un tirage déjà difficile à la Coupe du Monde 2014 (Pays-Bas et Chili notamment).
 
Annoncé comme un des favoris de cet Euro 2016, la Belgique sera tout de suite dans le bain car elle devra batailler pour sortir de son groupe E. Et ce ne sera pas chose aisée, puisqu’elle croisera la route de l’Italie, l’Irlande et la Suède. Les Italiens ne sont plus à présenter, les Suédois seront emmenés par un Zlatan en mission pour ce qui sera sûrement sa dernière grande compétition internationale et l’Irlande vendra chèrement sa peau pour son retour au premier plan.
 
Yawatani et l'équipe 21.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois