Yawatani

Suite à la qualification laborieuse du Maroc pour le prochain tour des qualifications à la coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie, plusieurs questions se posent quant à la capacité de Baddou Zaki de conduire le onze marocain à cette phase finale. 

 

En effet, les lions depuis plusieurs mois ne montrent aucune amélioration dans leur jeu et leur cohésion tactique. Le dernier match contre une faible équipe de Guinée Equatoriale est venu conforter ce constat. Une équipe désorganisée, un manque d'engagement et aucun vrai renard des surfaces au sein de l'effectif marocain. Youssef El Arabi a montré ses limites, et malgré le nombre incalculables d'actions ratées pendant les matchs amicaux et qualificatifs, Baddou Zaki l'a toujours reconduit en tant que titulaire. La faute à des joueurs marocains qui ne se démarquent pas à leur poste par des performances remarquables en sélèction. Obligeant ainsi le sélectionneur national à multiplier les essais. On pense notamment aux Yassine Bammou, Aatif Chahechouhe ou encore Mohssin Yajour.

Face à cette situation, les médias locaux remettent sérieusement en question la capacité de Zaki à qualifier le Maroc et son départ semble de plus en plus inéluctable. Un rapport accablant du président de la commission des équipes nationales vient confirmer ce constat. La prochaine échéance des lions pour le mondial russe étant en octobre 2016, l'éventuel remplaçant de Zaki aura le temps de constituer un effectif performant. 

Yawatani.com

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois