Yawatani

En tête du championnat GNFE-1, les FAR de Rabat et le Difaâ d'El Jadida, n'ont pu se départager après leurs splendides succès, respectivement contre le Hassania d'Agadir et le Mouloudia d'Oujda lors de la 12ème journée. 

   Les FAR, comme les Jdidis, se sont imposés lors des deux matches vedettes de la journée pour maintenir le suspens sur l'identité du leader, à trois journées de la mi-saison qui sacre à titre honorifique le champion du printemps.


Youssef Kaddioui, Adil Serraj et Moustapha Allaoui étaient derrière la victoire (3-0) de l'équipe militaire, qui dispose d'un collectif ayant le profil de défendre le titre sous la houlette de M'hamed Fakjir, qui semble très ambitieux de faire, comme à l'accoutumé, des merveilles avec le club phare de la capitale.

Pour rester au contact avec les FAR, les Jdidis ont haussé le ton (2-0) sur le terrain de Mouloudia Oujda. Un succès forgé par le Sénégalais Pape Later Nday, auteur d'un doublé superbe et très significatif pour prendre les commandes du GNFE-1.

ette journée a été amputée de deux matches du haut du Championnat, qui devaient opposer le Wydad et le Raja de Casablanca respectivement à la Jeunesse Massira de Laâyoune et à l'Olympique de Khouribga.

es deux affiches ont été reportées en raison de la participation, lundi, des clubs casablancais (Raja et Wydad) aux compétitions de la Ligue des champions arabes.

Malgré son absence de cette 12e journée, le Raja devait garder sa troisième place au classement (19 points), à une longueur d'Olympique Khouribga (4e), qui, désormais avec deux matches en moins, constitue une menace très proche pour le fauteuil de leader. Un match plus spectaculaire a marqué cette journée, celui ayant mis aux prises l'Ittihad Khémisset (10e) et le Moghreb Fès (8e). Les deux protagonistes ont en effet dominé le score de ce week-end (6 buts).

Le face à face s'est soldé par un nul (3-3), pimenté par les doublés de Mohammed Chihani avec les Zemmouris et de Kader Fall avec le Moghreb Fès. (MAP)


Les résultats de la 12ème journée:


Olympic Safi - KAC Kenitra 0-2.


AS Salé - Kawkab Marrakech 2-2.
FAR - Hassania Agadir 3-0.
Moghreb Tétouan - Chabab Mohammedia 0-0.
Ittihad Khemisset - Moghreb Fès 3-3.
Mouloudia Oujda - Difaâ El Jadida 0-2.
- Reportés:
Jeunesse Massira - Wydad Casablanca.
Raja Casablanca - Olympique Khouribga.

Le classement:
1. FAR Rabat 25 points
. Difaâ El Jadida 25 points
3. Raja Casablanca 19 points (-1 match)
4. Olympique Khouribga 18 points (-2 matchs)
5. Kawkab Marrakech 17 points
. Moghreb Tétouan 17 points
7. AS Salé 16 points
8. Wydad Casablanca 15 points (-1 match)
9. Moghreb Fès 15 points
10. Ittihad Khemisset 13 points
11. Hassania Agadir 12 points (-1 match)
12. Olympique Safi 12 points
13. Jeunesse Massira 11 points (-1 match)
14. Mouloudia Oujda 11 points
. KAC Kénitra 11 points
. Chabab Mohammedia 11 points.

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois