Yawatani

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

Le football a le don d’ouvrir des portes fermées. Le Hezbollah très critique envers le Maroc depuis la normalisation avec Israël, n’est pas resté insensible au clin d’œil fait par les joueurs et les supporters marocains en arborant le drapeau palestinien. Même en Algérie, la population ne pouvait s’empêcher de célébrer le Maroc pour la fierté donnée au monde arabe, rapporte TelQuel.

Selon le professeur Moncef El Yazghi, spécialiste des politiques du sport, le Maroc s’est servi du football pour renforcer sa diplomatie en Afrique. Les exploits de l’équipe nationale et l’image projetée par les supporters marocains, ont donné de la visibilité au royaume et ce dans tous les secteurs d’activités comme le tourisme, l’immobilier, l’hôtellerie et bien sûr le sport.

Selon le ministère du Tourisme, cette Coupe du Monde a suscité « un intérêt sans précédent pour le Maroc », même si le scandale de corruptionprésumé au parlement européen dans lequel le Maroc est cité, pourrait être un obstacle.

De nombreux acteurs de l’industrie hôtelière s’attendent à de belles surprises en cette fin d’année, surtout venant des touristes qui ne connaissaient pas la destination Maroc avant le Mondial.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois