Yawatani

Après les États-Unis et Israël, l’Allemagne aurait déclaré son soutien au Maroc dans le conflit au Sahara, s’alarme un média espagnol.

 

« Le nouveau gouvernement allemand a rejoint la liste des puissants alliés que la diplomatie marocaine s’est constituée ces dernières années », a affirmé mercredi le média espagnol Vozpópuli dans un article titré : « Les puissants alliés du Maroc contre l’Espagne : les USA, Israël… et maintenant l’Allemagne ».

Selon le site, le nouvel exécutif allemand dirigé par Olaf Scholz a exprimé son soutien au Maroc dans le conflit du Sahara afin d’apaiser les tensions avec le royaume. À ce propos, il rappelle la déclaration de la nouvelle ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, qui précisait que « le Maroc, avec son plan d’autonomie présenté en 2007, apporte une contribution importante à un accord de paix ».

Cette déclaration de la cheffe de la diplomatie allemande vient « s’ajouter à la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara, clairement exprimée par d’autres puissances ces derniers mois », a soutenu la même source, ajoutant que les États-Unis sous Trump étaient le premier pays à reconnaître le 10 décembre 2020, la marocanité du Sahara.

Le 6 mai dernier, le Maroc a convoqué son ambassadeur à Berlin en réponse à des « actes d’hostilité » des autorités allemandes remettant notamment en cause la souveraineté marocaine sur le Sahara.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois