- Détails
- Publication : 28 octobre 2021
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, envisage de reconduire le même effectif ayant pris part aux trois derniers matchs du Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2022. Objectif: gagner les deux prochains matchs afin de ne pas reculer au classement FIFA.
A une semaine de la conférence de presse que devra animer Vahid Halilhodzic pour dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, des bruits courent que le sélectionneur national envisagerait de reconduire le même effectif ayant pris part aux trois dernières rencontres de l’équipe nationale, rencontres qui se sont toutes soldées par des victoires écrasantes, que ce soit face à la Guinée bissau (5-0, 0-3) ou face à la Guinée Conakry (1-4), rapporte le quotidien Al Akhbar du jeudi 28 octobre.
Si la sélection marocaine a déjà composté son billet pour les matchs barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national ne veut prendre aucun risque et compte bien poursuivre la série des victoires afin de permettre au Maroc de ne pas dégringoler au classement FIFA, explique une source bien informée à nos confrères arabophones. Un classement ô combien important lorsque l’on sait que les cinq premières nations africaines au classement FIFA ne pourront pas s’opposer lors des matchs barrages.
Le Maroc veut ainsi réaliser un sans-faute dans cette phase de groupe afin de croiser l’équipe la moins bien classée au niveau africain lors des matchs barrages. Autre avantage d’un bon classement FIFA, celui de pouvoir accueillir sur ses terres au match retour de la double-confrontation décisive des barrages. La même source ajoute par ailleurs que le sélectionneur souhaite reconduire le même effectif afin de perfectionner les automatismes entre les joueurs qui, en multipliant les matchs ensemble, pourront ainsi roder leur fond de jeu.
Le 360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.