- Détails
- Publication : 1 octobre 2021
En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l’absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.
À la veille de la publication de la liste des 27 joueurs convoqués, certains médias ont laissé entrevoir la possibilité d’une réconciliation entre le coach et Ziyech. Mais il n’en a rien été. Après avoir publié la liste des joueurs convoqués, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur le cas de Hakim Ziyech. Il a indiqué que le joueur a dépassé toutes les limites et qu’il était nécessaire qu’une décision ferme soit prise.
« Pour chaque joueur il y a des limites. Vous savez la non-convocation de Ziyech n’était pas à cause d’un cas. On a essayé de parler mais à chaque fois ça continue. À un moment donné il y a des limites, et je devais dire stop à ce comportement », a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI à Salé.
Pour lui, jouer pour son pays est un acte fort à prendre au sérieux. « Je ne veux pas entrer dans la polémique. Et surtout ne pas répondre à des provocations. Un joueur qui refuse de s’entraîner ou bien de jouer un match, pour moi c’est quelque chose que je ne peux pas accepter ».
Le sélectionneur franco-bosnien mesure la portée de sa décision et se dit prêt à assumer quoi qu’il lui en coûte. Il reconnaît que Hakim Ziyech est un joueur talentueux, mais le talent ne saurait justifier tous les comportements « irrespectueux » vis-à-vis de l’équipe nationale, a-t-il souligné.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.