- Détails
- Publication : 17 septembre 2021
La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est catégorique et ne veut plus de Ziyech en sélection nationale, tandis que le milieu de terrain de Chelsea a indiqué qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach partait.
Aucune des deux parties en conflit ne laisse la possibilité à une médiation. Selon le quotidien Assabah, le coach ne veut pas convoquer Ziyech pour la double confrontation contre la Guinée Bissau prévue les 6 et 10 octobre prochain et comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ tours de qualification à la Coupe du monde 2022.
La guéguerre entre les deux hommes a commencé lorsque le technicien franco-bosnien, pour justifier la non-convocation de Hakim Ziyech, avait déclaré qu’il avait manqué de sérieux et d’implication lors des derniers rassemblements. Une attitude que Vahid n’a pu digérer, dénonçant la banalisation de l’équipe nationale.
Certains médias avaient indiqué que le patron de la FRMF avait promis réconcilier les deux hommes, mais selon Assabah, cela n’est plus à l’ordre du jour. Fouzi Lekjaa ne veut pas remettre en question les choix techniques et humains de Vahid pour ne pas perturber la préparation de la sélection aux prochaines échéances.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.