Yawatani

Soufiane El Bakkali a sauvé la délégation marocaine avec une belle médaille d'or glanée aux JO 2020. Combien va lui rapporter cette belle performance?

Soufiane El Bakkali a été sacré champion olympique, ce lundi 2 août, après une course magnifique en finale du 3000m steeple, au Stade olympique de Tokyo.

Ce titre, le seul et unique pour les Marocains lors de ces Jeux globalement décevants, permet au natif de Fès de remporter une belle prime.

Le comité national olympique garantit une récompense de 2 millions de dirhams pour chaque médaillé d’or aux Jeux tokyoïtes.

El Bakkali (25 ans) a devancé en 8 min 08 sec 90 l'Ethiopien Lamecha Girma (8:10.38) et le Kényan Benjamin Kigen (8:11.45) pour succéder au palmarès au Kényan Conseslus Kipruto, absent cette année.

En l'absence de Kipruto, El Bakkali a mis fin à l'incroyable domination kényane sur la distance, après neuf titres olympiques consécutifs depuis 1984.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois