Yawatani

Et si le Portugal de Ronaldo, tenant du titre, disparaissait de l'Euro dès mercredi? La sélection lusitanienne joue son avenir face à des Bleus déjà qualifiés, mais au ralenti le week-end dernier face à la Hongrie. A 20h00, l'affiche proposée à Budapest sera aussi un clin d'oeil à la dernière finale de l'Euro, il y a 5 ans, remportée à Paris par le Portugal (1-0).

Mercredi, les Portugais seront qualifiés à coup sûr en cas de victoire contre les Bleus. Et seules des circonstances défavorables en plus d'une lourde défaite pourraient obliger Ronaldo et ses partenaires à rentrer prématurément au pays.

Il n'empêche, la formation de Fernando Santos doit se rassurer, après la claque reçue samedi face à l'Allemagne (4-2).

"Nous savons que ce sera très difficile, a assuré son défenseur Pepe en conférence de presse mardi. Sur neuf points, on peut en prendre six, dans un groupe extrêmement difficile."

Ronaldo muet contre la France 

Et le Portugal a les armes pour, avec Ruben Dias, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Diego Jota et surtout l'inoxydable Cristiano Ronaldo qui, à 36 ans, chasse le record d'Ali Daei comme meilleur buteur de l'histoire en sélection (107 buts contre 109 à l'Iranien).

L'une des clés du match sera la "question mentale", a pronostiqué le sélectionneur portugais Fernando Santos. "Face à la France, il faudra être forts dans tous les aspects du jeu, l'égaler et courir plus, lutter davantage."

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois