Yawatani

Stupeur à Kamalondo ce samedi en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Le TP Mazembe, quintuple vainqueur de l'épreuve, a été éliminé devant son public par le Raja Casablanca, et ce, malgré sa victoire 1-0 (score à l'aller 0-2).



Les "Corbeaux" ratent leur "remontada" ! Surclassé (2-0) par le Raja Casablanca à l’aller, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 ce samedi au retour au Temple des Badiangwenas de Kamalondo. Un court succès qui s'avère insuffisant pour le TPM qui quitte la Ligue des Champions CAF dès les quarts de finale.

Malgré la titularisation de leur emblématique maître à jouer, Trésor Mputu, revenu d’une suspension, les protégés de Pamphile Mihayo, nettement dominateurs (22 tirs dont 10 cadrés), n’ont fait que la moitié du chemin.

Le jeune Isaac Tshibangu (17 ans) a pourtant mis ses partenaires sur de bons rails à la 47ème minutes de la rencontre sur un caviar de Mputu. Il s’en est fallu d’un penalty de Jackson Muleka, magnifiquement stoppé par Anas Zniti (69eme), pour que l’égalité sur les deux manches soit rétablie. Mais l'attaquant vedette du TPM voyait le gardien adverse repousser des pieds son tir mal croisé.

Ben Malango et ses coéquipiers joueront les demi-finales. En quête d’un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs africains depuis 2015, les "Corbeaux de Lubumbashi" devront encore patienter…

 

orangefootballclub

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois