- Détails
- Publication : 13 septembre 2019
Alors que le FC Barcelone a tenté tout l'été de faire revenir Neymar, le club blaugrana pourrait finalement jeter son dévolu sur l'autre star offensive du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Explications.
Après le feuileton Neymar en voici peut être un autre. Le FC Barcelone, qui a tenté de faire revenir son ancien joueur cet été, serait tenté par son compère au sein de l'attaque parisienne, Kylian Mbappé.
C'est ce qu'avance Mundo Deportivo, qui affirme que le retour du Brésilien ne fait pas l'unanimité parmi les dirigeants du Barça. Le quotidien croit savoir que des membres de la direction catalane auraient même menacé de démissionner si le transfert se concrétisait. La pilule de son départ surprise en 2017 (contre 222 millions d'euros) est restée en travers de la gorge de nombreux Barcelonais.
De quoi donner du crédit aux propos de Lionel Messi, lequel "ne sait pas si le Barça a tout fait" pour recruter le Brésilien.
En outre, pour certains décideurs du Barça, Neymar (27 ans) ne représente pas forcément l'avenir, contrairement au jeune Kylian Mbappé (20 ans). Par ailleurs, un sondage effectué par Mundo Deportivo révèle ainsi que les supporters barcelonais préfèreraient voir débarquer le Français (plus de 90% sur les 4000 premiers votes)
L'hypothèse d'un futur assaut des Blaugrana sur la pépite parisienne n'est pas impossible, mais le club de Josep Bartomeu va se heurter à un double mur: d'abord le prix, car le PSG ne laissera pas partir le champion du monde pour moins de 200 millions d'euros (sa valeur marchande selon les sites spécialisés). Ensuite, le Real Madrid s'est clairement positionné sur ce dossier. De quoi faire monter les enchères et faire de Kylian Mbappé le joueur le plus cher de l'histoire. Si Paris jamais conscent à le vendre alors que son contrat s'achève prend fin en 2022...
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.