- Détails
- Publication : 6 août 2019
Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, et le patron de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, devront tous deux comparaître mercredi devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF). Un face à face qui s’annonce explosif.
La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier au Wydad de Casablanca et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’ils envoient leur dossier relatif au «scandale de Radès» au plus tard mardi 6 août. Le même courrier contient une convocation destinée au président du WAC, Saïd Naciri, qui devrait se présenter mercredi devant la Commission de discipline de la CAF, rapporte le quotidien Assabah du mardi 6 août.
Idem pour la Fédération tunisienne de football et l’Espérance de Tunis, dont le président, Hamdi Eddib, a également été prié de se rendre mercredi 7 août devant la Commission de discipline de l’instance footballistique africaine.
La réunion de la Commission de discipline intervient quelques jours après que le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict concernant le litige qui oppose le WAC et l’Espérance. Le TAS ayant décidé d’annuler la décision du Comité exécutif de la CAF concernant le report de la finale retour de la Ligue des champions.
Cette décision qui a mis la CAF sous une forte pression, ajoutent nos confrères. D’autant que la supercoupe d’Afrique, qui devait opposer le 17 ou le 18 août le vainqueur de la Coupe de la CAF, le Zamalek, au vainqueur de la Ligue des champions, est plus que jamais condamnée au report. Ce que refuse catégoriquement le club cairote qui exige que la supercoupe se joue dans les délais qui lui ont été impartis. Dans le cas contraire, les dirigeants du Zamalek exigeront d’être directement qualifiés à la prochaine Coupe du monde des clubs.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.