Yawatani

La piètre performance des "Lions de l’Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l’avenir d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine.

 

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

L’élimination précoce des "Lions de l’Atlas" à la CAN 2019, en Egypte, coûtera sans doute sa place au sélectionneur français, Hervé Renard. A en croire le quotidien Al Massae de ce lundi 8 juillet 2019, "suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et à sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite", relaie Al Massae.

A en croire le même média, la rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une seconde réunion prévue pour ce début de semaine. Le sélectionneur n’a pas atteint l’objectif de la FRMF qui est de conduire les "Lions de l’Atlas" jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires, regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF.

Globalement, le bilan d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine est peu satisfaisant. En effet, si le Français a réussi à faire qualifier les "Lions de l’Atlas", pour la Coupe du monde de Russie, il aura échoué, par deux fois, à "mener le Maroc au sacre continental que représente la CAN", relève la même source.

Par ailleurs, concernant l’avenir des joueurs, le journal entrevoit le départ de plusieurs cadres, à l’instar de M’Barek Boussoufa. Des départs oui, mais, qui pour les remplacer ?

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois